Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes broderies
mes broderies
Derniers commentaires
17 janvier 2009

au secour

un article ce soir pour demander conseil aux croipinautes qui passeront par ici

que faites vous de vous aiguillées entamées?

vous savez quand vous brodez avec une couleur vous coupez une longeur de fil puis vous le dédoublez en 1 ou 2 fils selon la broderie, et quand vous avez fini votre couleur il vous reste toujours des longueurs coupées

chez moi ça donne ça!!!!

broderie_195

des cartonettes perforées anotées avec les numéros de fils

ça fait fouillis........ et j en ai marre!!!!!!

et vous??? vous faites comment???

vite! donnez moi vos idées!

vous pouvez si vous le désirez relayer mon message sur vos blogs en me le disant que j aille voir les réponses!!

merci d'avance

bises à toute (et tous??)

Publicité
Commentaires
L
je mets sur cartonnettes et aussi comme toi<br /> s'il m'en reste je les reenroule sur la cartonnette de même numéro, ou met dans des sachets plastiques ou s'il ne reste que 2 ou 3 aiguillées je m'en sers pour délimiter mes grilles cavant de broder, je trace des lignes avec un fil différent de la broderie un tous les 20 points ou 10 (cela fait des cases), sinon je les garde pour broder des petites bricoles <br /> bises<br /> line
A
Personnellement j'utilise des cartonnettes en double. je m'explique. J'ai des cartonnettes en plastiques qui sont plus solides pour mes écheveaux pleins. Je coupe une longueur de fil dessus et je range ma cartonnette plastique dans la boîte d'origine. Sur une cartonnette "carton" je note le numéro de mon fil et, je met dessus, la longueur coupée et mes restes de fils des anciennes broderies. Comme cela, plus de perte. Quand on a besoin d'un petit fil on ne perd pas toute une longueur.<br /> Mes fils de kits une fois terminés passe sur la cartonnette.<br /> Quand à moi, j'utilise des archets pour les fils dégradés et spéciaux, mais pas pour les unis.<br /> Voilà, c'est ma petite méthode à moi.
F
Moi je mets mon fil sur un archet alors quand il m'en reste je le remets dessus, l'archet est ensuite rangé dans une pochette transparente où l'on peut mettre 15 archets et le tout dans un classeur et pas de fouillis de cette façon. Je connais une autre personne qui fait la même chose.<br /> Bonne petites croix
V
Ben pour moi j'ai une autre technique mais je te l'accorde ca fait brouillon et desordre aussi.<br /> Quand je coupe les fils sur l'échevette je ne coupe pas une longueur sur les 6, mais je les sépare sur une certaine longueur et je ne coupe que 2 fils et les 4 autres reste accrochés et attende gentillement que j'en ai besoin plus tard.<br /> <br /> Voilà<br /> <br /> bises
P
coucou pascale ,<br /> ne jette pas comme le dit si bien cédé que je connais pas moi je garde je fait des cartonnettes et des que y a des petites broderies ou il faut pas trop de fils ben je m'en sert comme le sal des coeurs que nous avions fait ,ou des marques pages tu sais moi je jette rien c pour ça que mon homme quand je viens en normandie me dit c un vrai demenagement !!! mdrrr <br /> bon we pascale bisous pat
Publicité